Du 27 au 28 janvier 2016 est organisé à Rennes le 17ème carrefour des gestions locales de l’eau. Rendez-vous majeur des acteurs du secteur, c’est l’événement annuel pour s’informer et débattre autour des thématiques de l’eau. Zoom sur le salon.

 


Carrefour des gestions locales de l'eau : 27 et 28 janvier 2016 à Rennes

 

L’enjeu

 

Selon l’ONU, la croissance démographique accompagnée de l’augmentation du taux d’urbanisation vont provoquer un accroissement de la consommation d’eau de 30 % d’ici 2030 au niveau mondial. Une gestion intelligente des eaux doit donc rapidement s’imposer à l’ensemble des autorités publiques, qui pourront s’appuyer par exemple sur les technologies de traitement massif des données pour répondre au mieux à cette problématique.

 

Le salon

 

Chaque année, le Carrefour des gestions locales de l’Eau est le rendez-vous national de référence des professionnels de l’eau : communautés scientifiques, opérateurs et prestataires, monde associatif, décideurs publics et privés s’unissent autour d’une même problématique.

Reconnu et soutenu par l’ensemble de ces acteurs, l’événement est le lieu de débat et de réflexion pour construire les politiques locales de l’eau de demain. Ce salon professionnel de 10 000 m² est organisé en 2 halls où 10 pôles thématiques sont répartis.


- Assainissement

- Eaux pluviales et gestion des eaux de pluie

- Eau et énergie

- Gestion des eaux industrielles

- Performance des réseaux

- Économies d’eau et  protection de la ressource

- Gestion de service

- Littoral

- Cours d’eau

- Zones humides

 

Durant les 2 jours (27 et 28 janvier), un programme de 50 conférences est prévu. Elles s’articulent autour de 150 intervenants et seront animées dans des formats multiples.

En 2015, le salon a attiré plus de 9000 visiteurs et plus de 330 exposants venus échanger et partager leur expérience.

 

carrefour de l'eau 2016

 

Quelques chiffres clés :

 

- Un salon professionnel de 10 000 m²

- 10 000 participants attendus

- 350 exposants

- 10 parcours thématiques

- 50 conférences

- Une vingtaine de journalistes présents sur les lieux

 

Accès :

La Haie Gautrais
Parc des Expositions Rennes Aéroport St Jacques  
35170 BRUZ