Les ardoises fibre-ciment Eternit changent de marque et deviennent Cedral ! Cedral est une filiale du groupe Eternit et conserve toute le savoir-faire de sa maison mère centenaire. Distriartisan est un distributeur des produits Eternit et Cedral. On vous présente les nouveaux produits Cedral.

Changement de marque

Logo CedralIl y a donc un changement de gamme de produits de la marque Eternit pour sa filiale Cedral. Ainsi les différentes ardoises Kergoat, Orléane, Artoit deviennent des ardoises Cedral. Distriartisan vous propose de retrouver ces ardoises conditionnées en palette. Il s’agit d’ardoises en fibre-ciment conçues pour être à la fois résistantes et pérennes avec un durée de vie supérieure à trente ans.

 

Prévoir son projet Cedral

Bardage CedralSi Cedral possède maintenant une nouvelle gamme de produits, la marque est aussi spécialiste du bardage. Le bardage est une isolation par l’extérieur, il existe en plusieurs matériaux en pvc, en fibre-ciment ou encore en acier. L’avantage du bardage, en plus de son excellente capacité isolante, est qu'il est disponible en de nombreux modèles et couleurs pour s’adapter à toutes les envies.

En effet il existe trois types de pose de bardage, le bardage vertical, le bardage horizontal et le bardage diagonale. Un bardage vertical donnera une impression de hauteur à votre maison, et assure un bon écoulement. La pose est plutôt facile car aucune opération de coupe n’est nécessaire.
A l’inverse, le bardage horizontal donne une impression de longueur à votre maison. La pose nécessite un certain savoir-faire pour aligner les lames qui peuvent être très longues.
Moins populaire, le bardage diagonale modernise une façade en donnant une impression de volume. La pose est plus complexe, car elle nécessite de nombreuses opérations de coupe des planches.

Cependant il n’est pas toujours évident de se rendre du projet final sur un volume aussi important qu’une maison. Pour vous mettre de choisir facilement et avoir un rendu de votre projet, vous pouvez utiliser le visualisateur de projet Cedral. Cet outil vous permet d’avoir un rendu 3D juste à partir d’un photo de votre maison.
Une fois, que vous avez choisi votre couleur et le type de pose pour votre bardage, il faut estimer le nombre de lames nécessaires à votre projet. Cedral vous propose aussi un outil pour calculer le nombre de lame en fonction la superficie de la surface à couvrir. Le calculateur Cedral vous permet d’avoir une estimation après avoir renseigner les différentes cotes de vos murs. Vous pouvez ensuite choisir vos accessoires pour finir de personnaliser votre bardage. Distriartisan vous propose de découvrir toutes les solutions de bardage Cedral.

Poser du bardage Cedral

Pour le bardage Cedral, il existe deux gammes différentes : les lames de bardage Cedral Click pour une pose à emboîtement et les lames de bardage Cedral Lap pour une pose à recouvrement. En fonction du type de pose, vertical ou horizontal, il faudra peut-être prévoir des coupes différentes. Cependant pour vous aider Cedral a conçu des guides vidéos pour les gammes différentes.

Guide vidéo pour la pose du Cedral Click

Guide vidéo pour la pose du Cedral Lap