Organisé au sein de l’immense complexe qu’est le Parc des Expositions de Bordeaux, les 14, 15 et 16 Mars prochain, le Salon Aquibat réunira, une fois de plus, les professionnels et curieux du monde du BTP et des nouvelles énergies.

 

 

 

Le salon Aquibat revient en Mars


Après 6 éditions consécutives et sur une surface de plus de 30 000m², cette année encore, le rendez-vous des professionnels du bâtiment présentera ses centaines d’exposants venus présenter et parler de leurs toutes nouvelles innovations dans le domaine du BTP.

On compte au total 4 branches importantes des secteurs représentés, tels que les équipements techniques (éclairage, chauffage, climatisation, plomberie, énergie, sanitaire…), les travaux de gros oeuvres et seconds oeuvres (couverture, charpente, maçonnerie, assainissement, terrassement…), les services et partenaires ainsi que le gros matériel (equipements de chantier, véhicules…) .

Au programme, des conférences diverses et variées sur de nombreux domaines, comme la prévention santé, des conférences métiers, BIM et numérique, nouvelles énergies, des ouvertures marchés, etc. A cela s’ajoutent les multiples présentations de nouveaux produits et méthodes, et de nombreuses nouvelles idées desquelles s’inspirer.

L’occasion aussi de développer son réseau, grâce à la très grande présence de professionnels et amateurs : considéré aujourd'hui comme un événement incontournable aux yeux de certains spécialistes, il apparaît surtout comme un moment unique de partage, de convivialité et d’échange. Le jeudi 15 Mars, une nocturne est effectivement organisée pour cette occasion, avec le fameux Apéro-Bandas, un moment de convivialité garanti !

 

 

 

                           

 

Sont attendus cette année plus de 15 000 professionnels (artisans, maîtres d’oeuvres, maîtres d’ouvrages…) en quête d’innovations ou tout simplement avec soif de curiosité.

 

 

 

Un salon bien pensé 

 

Une récente étude réalisée par le CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) a révélé que le salon manquait de sujets “affaires” et de contenus métiers selon la cible principale. L’organisation a donc pris des mesures pour améliorer ce salon dédié aux professionnels, et cette année, un grand nombre d'espaces comme le “village de l’innovation” ou encore “l’espace affaires” ont été crées afin de pallier ce manque de contenu.

 

Le salon est divisé en plusieurs pôles pour permettre à chacun de trouver l’activité qui l’intéresse.

De ce fait, on peut retrouver un “Espace Affaires”, endroit dédié aux rendez-vous des professionnels, un “Forum” et un espace “Conférences” délivrants des interventions d’experts sur des thèmes d’actualités ainsi que sur des thématiques précises, un “Village de l’innovation” et un espace “Techno Show”, comme endroits de présentation et de démonstration d’innovations en extérieur.

Niveau tarif, l’accès au salon est possible gratuitement pour les personnes invités par les exposants, autrement, le tarif d’entrée s’élève à hauteur de 15€ (8€ en pré-inscription).

Sur le site, vous pourrez retrouver la liste des exposants, la liste des innovations de produits techniques, mais aussi le programme de détail, les informations pour s’y rendre etc, en cliquant ici.