L’hiver pointe son nez et le froid avec. Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 est le dernier modèle de chez Thermor. Il permet d’allier écologie et économie. Très design, ce chauffe-eau est pilotable à distance. Zoom sur les innovations proposées par Thermor !
Aéromax 4 : le chauffe-eau écologique et intelligent
Petit dernier de chez Thermor, le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 combine technologie, économie et écologie.
Des performances élevées
Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 est conçu pour durer longtemps même au contact des eaux les plus agressives. Equipé de la technologie ACI Hybride, Aéromax 4 est pensé pour résister contre les agressions de l’eau, notamment le tartre et la corrosion.
En complément, le chauffe-eau est équipé d’une résistance stéatite anticalcaire protégée par un fourreau qui permet également une résistance accrue face aux agressions de l’eau. Aéromax 4 est le chauffe-eau le plus silencieux du marché (<39 Db). Il peut s’installer aussi bien sur l’air extérieur que dans l’air ambiant d’une pièce non chauffée d’un volume supérieur à 20m3.
L'économie au service de l'écologie
Ecologique et économique, le chauffe-eau de chez Thermor vous permet de réaliser jusqu'à 75% d’économie sur votre facture électrique d’eau. Equipé d’une pompe à chaleur intégré, le chauffe-eau va puiser les calories présentes dans l’air, source d’énergie gratuite et inépuisable, pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon d’eau chaude.
Utilisable en mode auto et manuel, Aéromax 4 dispose également d’une fonction permettant de le mettre hors ligne pendant vos vacances et de le réactiver un jour avant votre retour afin de réaliser des économies sans lésiner sur votre confort.
La révolution : le chauffe-eau connecté
Utiliser votre smartphone ou votre tablette pour gérer votre production d’eau chaude est maintenant possible ! En effet, vous pouvez accéder aux réglages de votre chauffe eau à distance. Pratique lorsque l’on oublie de l’éteindre lors d’un départ en vacances précipité…
Outre l’aspect pratique, vous pouvez avoir des informations détaillés sur votre consommation énergétique grâce au chauffe-eau Aéromax 4.
L’ensemble de ces fonctionnalités est accessible via une application à télécharger sur votre mobile ou votre tablette. L’application vous donnera également de précieux conseils pour réduire davantage votre consommation.
Vous pouvez retrouver le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 4 de chez Thermor directement sur notre site Distriartisan.
Quelques caractéristiques techniques
- Capacité : 270 Litres.
- Puissance totale : 2550 Watts.
- Puissance résistance : 1800 Watts.
- Dimensions : H 206 cm – Profondeur 69 cm – Diamètre 59 cm.
- Poids à vide : 90 kg.
- Norme EN 16147.
Comment entretenir son chauffe-eau thermodynamique ?
Pour le confort et l'économie d'énergie, il est recommandé de s'offrir un chauffe-eau thermodynamique robuste et performant comme le modèle Aéromax 4. Malgré la qualité et la praticité de ce type de chauffe-eau, un entretien régulier est toujours indispensable pour garantir son bon fonctionnement sur le long terme et pour optimiser sa longévité.
Entretien ballon d'eau chaude thermodynamique thermor, c'est une opération à confier à un technicien chauffagiste certifié RGE. Rendez-vous sur un site spécialisé en chauffage et en climatisation pour dénicher un professionnel confirmé avec qui collaborer.
Il est recommandé de contacter un technicien chauffagiste dès l'installation de votre chauffe-eau thermodynamique. Il peut ainsi vous indiquer l'endroit le plus approprié pour cette installation. Pour entretenir sa performance et sa longévité, le chauffe-eau thermodynamique ne doit pas être exposé au gel ni au rayonnement solaire.
Toujours pour l'optimisation de ses performances et de sa longévité, le chauffe-eau thermodynamique doit faire l'objet d'un entretien au moins 1 fois par an. Lors de cette opération, le technicien chauffagiste certifié RGE procède au vidange et au détartrage pour éliminer le calcaire et les sédiments. Il effectue également une vérification du circuit frigorigène, au vérification de l'installation électrique, au nettoyage des éléments relatifs à l'échangeur et à la révision du paramétrage du chauffe-eau thermodynamique.