05 35 54 67 05
lun-ven: 9h - 12h30 / 14h - 17h30 (ven 17h)

Crochet ardoise

Dans notre gamme de crochets d'ardoise, découvrez notamment les crochets d'ardoise ANJOU COLOR® de la marque Frénéhard & Michaux fabriqués en France selon les normes en vigueur. Les crochets ANJOU COLOR® ont été conçus pour souligner l'élégance d'une toiture réalisée en ardoise naturelle ou synthétique. Ils se confondent en effet parfaitement aux nuances de l'ardoise et ne se reflètent pas au soleil.

Ces crochets pour toiture en ardoise sont revêtus d'une peinture polyester d'une épaisseur minimum de 100 µ après fabrication. L'absence de marque d'outillage et l'excellente performance du revêtement assurent le maintien de la résistance mécanique du crochet même en bord de mer et un meilleur confort de pose pour le couvreur (pas de coupures au niveau du pouce).

En savoir plus
Aucun produit ne correspond à la sélection

Les crochets d’ardoise Frénéhard et Michaux conviennent en ardoise naturelle comme en ardoise fibrociment. Nous vous proposons sur notre site des ardoises en fibres ciment de la société Eternit, le spécialiste des solutions de toiture et façade. Le crochet ardoise Anjou Color® inox 17% est disponible en forme agrafe pour lattage ou pointe pour voligeage non jointif ou comme passe-chevron. Pour votre couverture ardoise et tuiles plates, le choix du diamètre du crochet se fait en fonction de plusieurs critères comme la pente de votre toiture ou la zone d’exposition du chantier (le diamètre du crochet ne peut être supérieur à l’épaisseur de l’ardoise). Le crochet d’ardoise Anjou Color® Force 9® dispose d’un système unique breveté par la société Frénéhard et Michaux : il dispose d’une pointe crantée pour une meilleure fixation du crochet et d’une tige cambrée pour un meilleur placage de l’ardoise afin de faciliter le travail de l’ardoisier. Les crochets sont vendus dans des boîtes équipées de cales en polypropylène recyclé qui facilitent la sortie des crochets durant la pose, autant pour les gauchers que les droitiers : un vrai gain de temps sur chantier. Les crochets Anjou Color® disposent également d’un revêtement peinture polyester d’une épaisseur de 100 μm après fabrication, ce qui assure le maintien de la résistance mécanique du crochet, même en zone de bord de mer. Les ardoises peuvent être mises en œuvre en pose à pureau entier ou pureau découpé selon le modèle d’ardoise choisi sur liteau et volige selon les normes en vigueur.

Frénéhard et Michaux, entreprise familiale créée en 1889, est reconnue comme le premier fabricant français d’accessoires de couverture, de gouttières et de solutions de protection contre les chutes de hauteur pour le bâtiment. Nous avons choisi cette société  pour la qualité et l’innovation de ses crochets de gouttières et d’ardoises conçus pour les professionnels de la couverture. En effet, la société investit chaque jour dans son pôle Recherche et Développement pour proposer des produits innovants afin de répondre aux besoins spécifiques du métier de couvreur et de faciliter les conditions de travail des artisans. Investissement qui lui a permis de déposer pas moins de 10 brevets pour ses produits depuis 2005. Découvrez toute notre gamme de matériel et accessoires de couverture : gouttières en zinc, gouttières en acier galvanisé et fixations, produits de nettoyage et traitement de toiture, ecran sous toiture, fenetre de toit, plaques ondulées fibro ciment avec rives et faitieres, produits d’étanchéité et ventilation de la couverture, bardeaux de toit, bandes de solin, closoirs de faitage, marteau de couvreur, etc.