En matière de radiateurs sèche-serviettes, il existe de nombreuses possibilités correspondant à vos besoins. Les radiateurs sèche-serviettes sont parfaitement adaptés pour les salles de bains et les cuisines, ils vous permettent de profiter du confort d’une ambiance douce et chaleureuse, tout en séchant les serviettes, été comme hiver.
Chacune tend vers un même objectif : vous apporter un maximum de confort tout en réalisant des économies.
- Version électrique avec ou sans soufflerie : pour chauffer et sécher les serviettes toute l’année, avec une soufflerie pour une montée en température rapide.
- Version mixte avec soufflerie : régulés par la chaudière l’hiver, ils fonctionnent de manière autonome (électricité) dès la mi-saison.
Consultez nos gammes Duo Système® de Thermor et Multi Show de Noirot pour une chaleur constante et des serviettes chaudes en même temps !
Lors d’une nouvelle installation, il faut tenir compte des contraintes d’installation, par exemple sous une fenêtre ou dans un angle de la pièce, et du style de vos pièces.
- Les tubes ronds, un design sobre et une surface minimale pour sécher les serviettes.
- Les tubes plats, pratiques, ils offrent une surface de séchage des serviettes plus importantes.
- Les grands lames, design et performance grâce à une large surface chauffante.
Nos partenaires fabricants ont développé plusieurs innovations technologiques pour vous permettre de réaliser aussi des économies en chauffant votre salle de bains :
- Les systèmes pass-programm de Thermor et Memoprog de Noirot : vous programmez votre sèche-serviettes en fonction de l’utilisation de la salle de bains, ainsi vous baissez la température de la pièce pendant vos absences pour réaliser des économies d’énergie.
- La programmation intégrée : grâce à un boîtier de commande déporté, utilisez quotidiennement les programmes pré-enregistrés et modifiables selon vos besoins. Consultez notre gamme de programmateurs pour radiateurs sèche-serviettes.
- La fonction 24H Auto : programmez votre sèche-serviettes pour qu’il fonctionne chaque jour à la même heure : fini la froideur de la salle de bains au réveil !
Quelques conseils pratiques pour choisir votre radiateur sèche-serviettes électrique :
1 : Pour répondre aux contraintes d’installation avec un raccordement à une chaudière, il existe des sèche-serviettes mixtes. L’hiver, l'appareil fonctionne de manière combinée avec la chaudière, et de manière autonome en mi-saison avec la résistance électrique.
2 : Pour obtenir un maximum de confort dans une salle de bains (soit 21°C), il est conseillé d’utiliser 100W/m².
Appelez la hotline Thermor au 0810 0810 45 pour toute question sur les radiateurs sèche-serviettes fabriqués par Thermor.