Considéré aujourd’hui comme le 1er rendez-vous mondial du bâtiment et de l’architecture, c’est tous les 2 ans que le salon prend place, au mois de novembre, au parc des expositions de Villepinte (Paris nord).  

Réunissant des milliers de visiteurs et exposants à chaque fois, Bâtimat est désormais une véritable boîte à idée en termes d’expertises, de solutions et d’innovations dans le secteur du bâtiment. En effet, les objectifs principaux de l’évènement sont d’une part, de permettre la découverte des toutes dernières innovations sur le secteur du bâtiment, de pouvoir créer de nouveaux projets en découvrant des solutions adaptés aux besoins de chacun, et d’autre part, permettre la rencontre avec d’autres professionnels, tout en améliorant la qualité de son réseau. La diversité de l’offre présente ainsi que la qualité des exposants sur le salon délivrent de véritables opportunités pour la création ou sur la réflexion de nouveaux projets.

Vecteur de rencontres et d’opportunités, on peut également découvrir deux autres salons durant l’évènement, dont Ideobain, salon français spécialiste des matériaux et équipements pour salle de bains, et Interclima+Elec spécialisé dans la recherche du confort et de l’économie dans les équipements. Ensemble, ils forment tous les trois le Mondial du Bâtiment.

 

 

 

 

Fort de sa notoriété, le salon est également présent dans divers endroits du monde. En plus d’être leader et multi-spécialiste de son secteur, Bâtimat développe aussi depuis de nombreuses années sa présence à l’étranger en s’alliant à des salons internationaux de renommée comme Feicon Batimat au Brésil, Batimat Egypt en Egypte , ou encore Batimat Russia en Russie. 

 

 

 

Cette année vous réserve une fois de plus de belles surprises côté programmation.

En  2017, c’est l’Afrique Subsaharienne qui est à l’honneur !  Durant toute la durée du salon, vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir cette région. De nombreuses conférences sur cette thématique sont d’ailleurs prévues tous les jours de la semaine, avec un focus sur la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Gabon, le Nigéria, le Sénégal et le Tchad.

 

Conférences 

De nombreuses sont prévues tout au long du salon. En effet, un grand nombre d’intervenants sont attendus cette semaine pour approcher des thématiques variées comme les mises en œuvres et installations, les maîtrises d’œuvres, les maîtrises d’ouvrages ou encore la fabrication de matériels et matériaux, d’équipements pour la construction ou pour le bâtiment.

Chaque jour de la semaine, vous pourrez retrouver une nouvelle conférence dans l’un des quatre halls du Parc des Expositions. 

 

Concours de l’innovation 

Cette année, les « perles » de l’innovation se sont regroupées au Mondial du Bâtiment pour vous révéler les tendances du secteur et vous permettre de découvrir les innovations des industriels exposants sur les 3 salons.

Répartis en 9 catégories (structure et enveloppe, menuiserie et fermeture, aménagement intérieur, aménagement extérieur, matériel de chantier, outillage et équipement numérique, BIM et nouvelle technologie, génie climatique, système utilisant les ENR et salle de bains), l’ensemble des participants et lauréats vous seront présentés et seront présents  sur toute la durée du salon. 

 

Bâtiments du futur

L’espace Bâtiment du Futur a pour vocation de mettre en scène les nouvelles solutions et  prototypes en calquant leur modèle sur le processus de vie et d’utilisation du bâtiment.  

 Un espace « atelier » où un certain nombre de startups seront présentes se tiendra  pour permettre à celles-ci d’exposer leurs projets et faire découvrir leurs nouveaux produits.

On comptera également l’aménagement d’une salle de réalité augmentée avec Realyz pour apporter aux visiteurs un côté expérientiel et plus ludique. 

 

Visites guidées

 

Démonstrations

 

Et bien d’autres surprises…

 

 

 

Pas de problèmes ! Que vous veniez de loin ou non, de nombreux moyens de locomotion sont mis à votre disposition !

Trains, taxis, métro, bus, voiture, un large choix vous est proposé ! Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : https://www.batimat.com/fr/infos-pratiques/comment-venir-sur-le-salon/

 

 

Nous vous donnons donc rendez-vous les 6/ 7 / 8/ 9/ 10 Novembre

au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

95970 ROISSY CDG CEDEX