L’équipement PRO pour vos travaux

Produits pour particuliers et professionnels

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Lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Vendredi jusqu'à 17h
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Besoin d'aide ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ !

 

Première visite :

 mon compte

● Vendez-vous aux particuliers ?

Oui. Nous vendons aux particuliers et également aux professionnels ! Pour créer un compte particulier ou professionnel en quelques clics, vous pouvez suivre nos instructions ci-après.

 

● Avez-vous un magasin physique ?

Non. Notre entreprise vend uniquement sur internet, directement de l’usine du fournisseur aux clients, sans intermédiaire ! Cela vous permet de bénéficier de prix attractifs dans les moindres délais.

 

● Où êtes vous situés ?

Nos bureaux sont situés à Bordeaux, le siège social à Paris 3ème et nos entrepôts sont dans la région centre (département 45) et la région Aquitaine (département 24).

 

● Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Notre équipe commerciale est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h au 05 35 54 67 05 ou par mail à contact@distriartisan.com pour répondre à toutes vos questions.

 

● Pouvez-vous assurer la pose des produits que vous vendez sur le site ?

Oui. Afin de vous offrir le service le plus complet possible, nous avons mis en place un partenariat avec le site Best Of Artisans, service de devis en ligne. Best of Artisans accompagne les particuliers à la recherche d'une entreprise du bâtiment ou d'un artisan de qualité pour la réalisation de leurs projets de travaux.

Déposez votre demande de devis en donnant un maximum de détails et Best of Artisans sélectionne pour vous l'artisan le plus qualifié pour répondre à votre demande ! L'artisan vous fait ensuite un devis et réalise vos travaux s'il correspond à vos attentes.

Contactez-nous pour déposer votre offre et recevoir des devis d'artisans !

 

● Comment créer un compte et modifier les informations ?

 

Créer un compte client pro ou particulier :

Vous avez la possibilité de créer un compte via « l’espace perso » en cliquant sur « Créer mon compte ». Sachez que pour créer un compte client pro, il suffit de rajouter votre numéro de Siret que nous devrons valider par la suite. Vous pouvez également créer un compte particulier ou professionnel après avoir validé votre panier en suivant les étapes de finalisation de votre achat.

Pour toute question relative à votre compte client n’hésitez pas à nous contacter !

 

J’ai oublié mon mot de passe :

En cas d’oubli de mot de passe, dirigez vous dans votre « espace perso ». Cliquez sur « Mot de passe oublié » en bas du menu déroulant. Nous vous demandons d’entrer votre adresse mail pour recevoir un mail de notre part contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.

 

Modifier mes informations personnelles :

Pour modifier vos informations personnelles, rendez vous dans votre « espace perso », puis dans « Informations du compte ». Toutes les modifications que vous y ferez seront prises en compte instantanément.

 

panier

● Comment passer ma commande ?

Passez votre commande en quelques clics sur Distriartisan.fr en suivant quelques étapes simples et rapides !

 

1/ Identification :

Identifiez vous, ou créez votre compte si ce n’est pas déjà fait.

 

2/ Panier :

Remplissez votre « panier » avec les produits que vous souhaitez. Puis une fois vos achats terminés, rendez vous sur « Mon panier » (en haut à droite de « Mon Compte »). Vous avez alors la possibilité de modifier les quantités commandées et de supprimer des articles. Cliquez sur « Mettre à jour mon panier » pour actualiser les produits commandés et si votre panier est conforme à vos besoins cliquez sur « Finaliser ma commande » pour terminer vos achats.

 

3/ Adresse :

Nous vous demandons de choisir votre adresse de facturation et de livraison. Cela nous permettra de calculer les frais de port déterminés en fonction de votre situation géographique, du type de produits commandés et du poids total de la commande. Pensez à indiquer une adresse à laquelle une personne sera présente pour réceptionner et vérifier la marchandise. Pour toute question complémentaire veuillez consulter notre page dédiée à la livraison.

 

4/ Paiement :

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement en fonction du montant de votre commande, à vous de choisir !

Paiement comptant, en 3 fois sans frais par CB, virement bancaire, Paypal, Paylib, débit après réception, ainsi qu'une solution de crédit FIA-NET. Pour plus d’informations veuillez consulter notre page dédiée à nos modes de paiement sécurisés.

 

5/ Confirmation :

Dernière étape de votre commande : toutes les informations vous seront récapitulées (votre numéro de client, de commande, produits, quantités, frais de port, prix total,…).

Vous allez recevoir un email de confirmation sur votre adresse électronique qui vous permettra d’avoir tous les détails de facturation.

paiement sécurisé 

● Est-ce que votre site est sécurisé ?

Oui. Notre partenariat avec la banque Société Générale vous garantit un paiement sécurisé par Carte bleue, Visa et Mastercard. Vous pouvez également régler via Paypal ou par virement bancaire.

Cliquez ici pour découvrir nos différents moyens de paiement sécurisés !

 


La livraison :

livraison

 

● Comment s'effectue la livraison? Livrez-vous à l’étranger ?

Distriartisan livre en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg et dans les DOM TOM. Nous pouvons vous livrer dans un autre pays sur demande à notre service client.

Nous vous proposons des délais de livraison allant de 24/48 heures à plusieurs jours en fonction de la typologie du produit commandé et du stock disponible. Nous travaillons avec la plupart des transporteurs nationaux que nous sélectionnons pour chaque commande selon leur capacité à livrer dans les meilleures conditions.

Pour découvrir plus en détail notre processus de livraison, veuillez cliquer ici !

 

● Quel est le coût du transport ?

Nos frais de port dépendent du poids et volume de la marchandise et de la localité desservie. Nous avons négocié nos frais de port avec tous nos transporteurs pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs. Sachez que nous ne margeons pas sur les frais de port, le montant que vous payez est systématiquement inférieur au coût du transport réel.

Nous offrons les frais de port à partir de 250€ HT de commande sauf produits « hors gabarit » comme les matériaux lourds ou les produits longs comme les gouttières. Pour plus de détail avec les montants précis de nos frais de port selon la destination et le type de produit, veuillez cliquer ici.

 

 

Questions techniques :

demande de devis

 

● Puis-je obtenir un devis ?

Oui, nous traitons sous 24h vos demandes de devis avec plaisir. Pour permettre à nos commerciaux de répondre au mieux à vos besoins, veuillez nous fournir les références exactes des produits que vous avez repérés sur le site. Nous pouvons également réaliser des devis sur présentation de plans pour la couverture zinguerie notamment.

Contactez-nous pour savoir si nous pouvons vous aider !


réductions 

● Comment obtenir un bon de réduction ?

Nous mettons à disposition de nos clients des codes promotionnels à certaines occasions dans l’année comme par exemple pour les fêtes de fin d’année. Ces codes promotionnels sont affichés dans notre diaporama d’accueil, vous ne pouvez pas les manquer !

Nous envoyons régulièrement des codes promotionnels aux abonnés de notre newsletter. Abonnez-vous !

Vous bénéficiez également de promotions qui se trouvent dans l’onglet « Déstockage » sur certains produits.

 

● Puis-je être conseillé sur la pose des produits ?

Oui. Notre équipe peut vous conseiller sur la pose de vos produits, et nous avons mis à votre disposition une rubrique spéciale pour vous aider dans vos travaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos « Conseils ».

 

 

SAV et retours :

 caractéristiques

● Mon colis a déjà été expédié mais je ne l’ai pas encore reçu, que faire ?

Le colis met en général quatre jours ouvrés à arriver, si vous n’avez pas de nouvelles entre 48 à 72h, c’est normal. Au-delà de cette durée, vous pouvez contacter notre équipe commerciale pour savoir où en est votre colis, il se peut que le transporteur ait pris du retard. Pour en être sûr, contactez-nous par téléphone ou par mail.

 

● J’ai un problème avec ma commande, que dois-je faire ?

 

1. Si votre commande est défectueuse : vous devez émettre une réserve précise auprès du transporteur et refuser le produit endommagé. Mentionnez toute réserve précise, tout incident ou tout défaut sur le bordereau de livraison en présence du chauffeur.

Attention : les mentions « sous réserve de déballage » ou « sauf vérification ultérieure » ne sont pas recevables. Nous vous recommandons de consulter notre rubrique dédiée au Service Après Vente et de contacter notre service client.

 

2. Pour un retour produit :

Conformément à la loi Châtel, votre droit de rétractation est de 7 jours ouvrables (à réception du produit acheté) afin de nous retourner les articles commandés sur notre site. Pour faciliter la prise en charge de votre produit vous disposez d'un formulaire de demande de SAV à valider depuis votre compte client. Une fois le formulaire validé, notre service clients prendra contact avec vous pour vous indiquer la démarche à suivre. Notez que votre produit doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice, ...). Par sécurité, nous vous recommandons d'envoyer votre colis avec un suivi transporteur et l'option “Remise contre signature”.

 

3. Passé le délai de 7 jours ouvrés, dans le cas ou vous avez accepté les produits : vous pouvez nous renvoyer le colis (à vos frais) ou nous pouvons faire l'enlèvement chez vous moyennant une franchise à déterminer avec notre service client. Aucun remboursement ne pourra être réclamé 30 jours après livraison.

 

 

Programme de fidélité :

programme de fidélité

 

● Quel est le programme de fidélité proposé par votre site ?

1. Les points de fidélité : pour 1€ d’achat, recevez 1 point et à partir de 500 points récoltés, vous avez 5 € offerts pour votre prochaine commande.

2. Le parrainage : parrainez vos proches et bénéficiez de 30€ sur votre prochaine commande. Votre filleul, lui, aura une réduction de 20€ sur sa première commande.

 

Rendez-vous sur cette page pour découvrir plus de détails sur notre programme de fidélité.