1. Accueil
  2. Fabricants
  3. Rockwool

Les produits Rockwool

Le groupe Rockwool fabrique, distribue et accompagne ses clients pour leur projet d’isolation depuis plus de 30 ans. Fabriqués à partir de la laine de roche, ces isolants naturels possèdent des capacités thermiques et acoustiques exceptionnelles et permettent de lutter efficacement contre les risques d’incendies, les déperditions énergiques ainsi que les émissions de CO2. Son savoir-faire et son expertise lui permettent de proposer 4 000 références de produits qui contribuent au développement des isolants performants sur le territoire national.

En savoir plus
53 article(s)
Chargement des articles... Chargement des produits

Rockwool, l’un des acteurs majeurs du marché de l’isolation en France

 

Avec un siège social situé à Paris et une usine de production basée au cœur de l’Auvergne, la filiale française du Groupe Rockwool fabrique, distribue et accompagne ses clients pour leur projet d’isolation depuis plus de 30 ans. Son savoir-faire et son expertise lui permettent de proposer 4 000 références de produits qui contribuent au développement des isolants performants sur le territoire national.

Fabriqués à partir de la laine de roche, ces isolants naturels possèdent des capacités thermiques et acoustiques exceptionnelles et permettent de lutter efficacement contre les risques d’incendies, les déperditions énergiques ainsi que les émissions de CO2. Cette solution d’isolation innovante et durable s’adapte pour tous types de bâtiment (résidentiels et non résidentiels).

  

Les isolants en laine de roche et le développement durable

 

Les économies d’énergies et le développement durable sont des enjeux environnementaux majeurs dans le secteur du bâtiment en France. En effet, ce dernier est à l’origine de 23% des émissions de CO2 et représente 43% de la consommation énergétique. Depuis quelques années, on constate des efforts de la part du gouvernement via la mise en place de différentes mesures par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer : réglementations thermiques en vigueur depuis 2012, loi pour la transition énergétique et la croissance verte ainsi que différentes aides financières pour s’isoler. Cette volonté de se tourner vers un mode de consommation plus respectueux de l’environnement est également présent chez les industriels. En effet, de nouvelles solutions d’isolation innovantes et naturelles sont ainsi développées et parmi elles on retrouve la laine de roche. Rockwool étant le premier fabricant mondial de laine de roche, l’entreprise a pour objectif de proposer des produits combinant à la fois efficacité énergétique, performance thermique, confort acoustique et sécurité incendie pour des bâtiments plus propres durables.

 

L’isolation en laine de roche : une solution qui répond à toutes les exigences

 

La laine de roche est un matériau naturel composé à 97% de roche volcanique (le basalte). Possédant des capacités isolantes exceptionnelles, cet isolant minéral fait partie des produits les plus performants sur le marché de l’isolation.

Il permet d’augmenter considérablement votre confort quotidien, été comme hiver, grâce à ses performances thermiques. En emprisonnant un air sec et stable, l’isolant thermique en laine de roche permet ainsi de limiter les ponts thermiques et de maintenir une température stable dans l’habitation. La structure ouverte et enchevêtrée de l’isolant en laine de roche lui permet également de dissiper l’énergie sonore, de réduire les bruits aériens et d’absorber les ondes sonores (en plafond ou en parois verticales) pour une isolation acoustique optimale. La laine de roche est également un matériau incombustible ce qui en fait un isolant idéal pour la protection incendie. En plus de résister au feu, la laine de roche est également un matériau imputrescible dans le sens où elle résiste également à l’eau et à l’humidité ainsi qu’au développement des micro-organismes et des termites.

Grâce à ces nombreux atouts, les isolants en laine de roche permettent de faire des économies d’énergies : 30% de réduction sur la facture de chauffage. Ce matériau écologique est un isolant recyclable à l’infini qui correspond parfaitement aux nouvelles exigences des villes durables de demain.

 

Découvrir la marque Rockwool

 

Jetrock : la laine de roche soufflée pour isoler les combles perdus

 

L’isolant Jetrock se présente sous la forme de flocons dont leur mise en œuvre s’effectue par soufflage mécanisé. Ce produit permet d’isoler les combles perdus d’un bâtiment. Il possède une densité adaptée qui procure aux habitants un confort thermique en été mais aussi un confort acoustique. La laine de roche à souffler est également incombustible ce qui permet d’empêcher efficacement la propagation d’un incendie (Euroclasse A1). Ses caractéristiques de densité et de cohésion optimales lui procurent une très bonne stabilité au vent ce qui est indispensable si l’on souhaite maintenir l’épaisseur de l’isolant et éviter la formation de ponts thermiques et les effets néfastes de la condensation. Pour visualiser le produit, cliquez sur ce lien.

Firerock : isolation des cheminées et des inserts

 

La laine de roche étant un matériau incombustible, il est donc logique qu’il soit utilisé en tant qu’isolant d’installations techniques de cheminées et d’inserts. Parmi les nombreux produits proposés par Rockwool, on trouve le panneau isolant rigide Firerock. Préconisé pour l’isolation du mur d’adossement, de la hotte et du contrecœur dans le cadre de la réalisation d’une cheminée à foyer fermé, il peut supporter une température constante de 250°C pendant 10 heures sans se décoller. Ces formidables performances techniques en font donc un des tops produits de la marque. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Rockmur : isolation des façades

 

Que ce soit sur une construction neuve ou en rénovation, la bonne isolation de ses murs est importante afin d’avoir un confort quotidien optimal. Les panneaux isolant de laine de roche Rockmur sont destinés à l’isolation de tous types de parois verticales entre ossature et tous types de contre-cloisons maçonnés. Revêtus d’un pare-vapeur en polyéthylène, cela lui permet d’augmenter ses capacités d’isolation. En effet, il possède des performances acoustiques très satisfaisantes. Il est disponible en plusieurs épaisseurs et avec une masse volumique différente afin de pouvoir s’adapter à de nombreux bâtiments.

 

N'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous pour en savoir davantage sur le processus de fabrication de ces isolants :