L’équipement PRO pour vos travaux

Produits pour particuliers et professionnels

? 05 35 54 67 05

Lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Vendredi jusqu'à 17h
Découvrir nos prix pro

Découvrez la marque Onduline

Onduline, le spécialiste de la couverture et du bardage.

logo marque onduline

Notamment reconnue pour ses plaques ondulées cellulose-bitume pour les toitures comme les sous-toitures, Onduline propose également d'autres gammes de produits : plaques en polycarbonate, en polyester, des éléments d'étanchéité, sous (pour mur et pour sol). La marque a réussi à allier esthétisme, solidité et praticité ; le tout avec un très bon rapport qualité-prix.

L’entreprise française Onduline fournit des produits de couverture et de bardage ainsi que des solutions d’étanchéité et de protections extérieures pour les particuliers mais aussi pour l’industrie, l’agriculture, les ERP (Etablissements Recevant du Public) et les HLL (Habitation Légère de Loisir). Sa gamme de produit est variée : plaques ondulées, tuiles légères, bardeaux bitumés, bâches de protection, écrans de sous-toiture, écrans pare-pluie, film de protection, bandes auto-adhésive ou encore sous-couche pour sol et pour mur, bandes de réduction sonores... Ces produits permettent d’assurer l’étanchéité de la construction tout étant esthétique. Ils sont également légers et faciles à poser.

 

Onduline, leader mondial des systèmes légers de construction

 

L’entreprise française ONDULINE fut créée en 1944 suite à l’invention d’un matériau de toiture et de sous-toiture composé de cellulo-bitumé. D’origine minérale, cette composition permet de rendre le matériau à la fois léger et résistant tout en ayant des propriétés isolantes et hygrorégulantes de très bonne qualité. Lancée sur le marché dès 1950, la plaque Onduline marque sa différence par sa nouveauté et son innovation.

Depuis 70 ans, la stratégie d’Onduline est tournée vers la croissance et le développement. Une croissance interne tout d’abord, via l’obtention constante de nouveaux marchés et le lancement successif de nouveaux produits. Et une croissance externe par l’acquisition d’entreprises du secteur des matériaux de toiture. Tournée vers l’international dès ses débuts, l’entreprise est aujourd’hui présente dans de nombreux pays à travers le monde et est reconnue comme étant un acteur majeur de l’industrie des matériaux de couverture.

 

ONDUVILLA : un produit récompensé par un Trophée de la Maison


Chaque année, le Trophée de la Maison récompense des produits liés à l’univers de la maison (bricolage, domotique, électroménager, mobilier, jardinage, décoration, etc.).

Le Jury est entièrement composé de consommateurs qui font passer plusieurs tests au produit afin de déterminer son intérêt et sa qualité d’usage. Pour se faire, les consommateurs utiliseront le produit comme s’ils étaient chez eux et qu’ils venaient de l’acheter. Ils se baseront donc sur sa qualité, sa facilité de pose et/ou d’utilisation et sur son efficacité. Les produits retenus sont donc ceux qui auront réussi à répondre aux attentes et exigences des consommateurs testeurs.

Onduvilla trophée de la maison

En 2014, un Trophée de la Maison a donc été attribué à Onduline pour ses tuiles légères Onduvilla.  Ce produit est idéal pour la couverture des toitures secondaires : abris de voiture, cabanes, abris de jardin... Ces tuiles sont extrêmement simples à manier et à poser et sont constituées à 50% de matières premières recyclées.

En ce qui concerne l’esthétisme, des vis discrètes assorties aux tuiles ont spécialement été conçues par Onduline, ainsi que des faîtières et rives pour une meilleure finition. Les tuiles Onduvilla et ses accessoires sont disponibles en 5 coloris : fiorentino, rouge ombré, rouge, gris ardoise et noir.

 

 

L’importance de l’étanchéité de la toiture 

 

Le secteur de la couverture n’a cessé d’évoluer au fil des ans obligeant ainsi les entreprises à proposer toujours plus de solutions de toiture innovantes d’un point de vue technique et technologique afin de pouvoir s’adapter à ce marché très exigeant.

En effet, il existe une réglementation en vigueur très stricte en termes de normes thermiques, acoustiques et environnementales ainsi que de nouvelles tendances adoptées par les consommateurs et devant être satisfaites. Si le secteur de la couverture possède un tel dynamisme c’est aussi et surtout parce que la toiture est l’une des parties les plus importantes d’une construction : assurer son étanchéité est essentiel.

 

Posséder une toiture étanche permet d’empêcher tout élément extérieur non désiré tel que la pluie, le vent, les animaux nuisibles, la poussière... de pénétrer dans le bâtiment ou de mettre en danger sa construction. Il existe également d’autres produits comme des membranes d’étanchéité ou des membranes de sous-toiture permettant de compléter la toiture et ainsi de renforcer la protection globale de la structure. En plus d’assurer ce rôle de défense, une bonne étanchéité permet de faire des économies d’énergies non négligeables permettant ainsi de réduire sa facture d’électricité et d’avoir une habitation répondant aux nouvelles problématiques environnementales.

Ainsi, il est donc nécessaire de bien choisir son matériau de toiture lors de ses projets de rénovation ou de construction afin de garantir la pérennité de son habitation. Il existe actuellement sur le marché une offre abondante et très variée, aussi bien en termes de produits que de prix, qui permet à chacun de trouver le matériau qui lui correspond.