L’équipement PRO pour vos travaux

 

Conseils quincaillerie

 

Tout savoir sur la quincaillerie : fixations sanitaires, colliers de plomberie, chevilles de fixation, visserie, supportage, étanchéité, entretien sanitaire, protection incendie... Nous vous expliquons comment poser une cheville Molly, bien choisir son collier de plomberie, poser une fixation radiateur, réaliser un scellement chimique et bien d'autres choses.


Les pieds de poteau Simpson Strong Tie

Les pieds de poteau sont des éléments essentiels à la tenue et à la pérennité des structures. C’est sur les pieds de poteau que viennent se concentrer l’ensemble des applications de ces dernières. Ils jouent également un rôle essentiel dans la préservation du bois en le protégeant des remontés d’humidité et/ou des attaques fongiques. Le comportement de ces pièces maitresses doit donc impérativement être garanti.

Enlever une cheville Molly

On n’enlève pas une cheville Molly comme une cheville en plastique ordinaire. Distriartisan vous dévoile les différentes astuces pour enlever une cheville Molly sans abîmer vos murs et reboucher le tout proprement.

La cheville Molly

Utilisées pour fixer des objets lourds (40 kg maximum) les cheville Moplac Molly possèdent un système d’ancrage pour une meilleure résistance à l’arrachement et au cisaillement. En effet, la tête de la cheville est détachable et dispose de branches qui s’ancrent dans la cloison pour une expansion facilitée.

Poser une cheville Molly

Destinée à la fixation d’objets lourds dans le placo, une cheville Molly évite le risque d’arrachage grâce à sa forme modulable. Sa capacité à se replier en accrochant la cloison lors de son insert permet de répartir le poids de l’objet fixé sur une plus grande zone. Vous pouvez les utiliser pour fixer votre télévision, des meubles de cuisine, des étagères ou de simples cadres.

Comment choisir son collier de plomberie ?

La fixation, quelle que soit son matériau, est bien souvent nécessaire pour l’installation de tous types de produits. Découvrez plus d'informations sur le collier de fixation dans ce guide. Le collier permet le serrage des tuyauteries, la fixation de câbles et gaines mais aussi de gaines à spirale (collier de ventilation isophonique).

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !