L’équipement PRO pour vos travaux

 

Conseils divers

 

Découvrez tous nos conseils à appliquer dans la vie quotidienne : les bons réflexes à avoir quand on réceptionne une commande, les techniques pour trouver le meilleur artisan possible, les choses à savoir quand on fait un achat de gouttières et bien d'autres astuces !


Pourquoi opter pour un récupérateur d'eau ?

De nos jours, l’eau est essentielle pour la survie de l’Homme et de notre planète, mais ses ressources disponibles se dégradent. La plupart de l'eau que nous utilisons ne nécessite pas forcément d'être potable, c'est pourquoi récupérer l'eau de pluie permettrait fortement de réduire les consommations. Vous découvrirez dans cet article ce qu'est un récupérateur d'eau et les raisons pour lesquelles il est préférable d'en utiliser un.

Top 10 des erreurs en bricolage et en décoration

Si vous êtes bricoleur amateur, cet article est fait pour vous. Découvrez toutes les erreurs de débutant à éviter en bricolage mais aussi en décoration.

Les bons réflexes à avoir à la réception d'un colis

Vous venez de passer commande sur internet et vous attendez tranquillement votre colis. Connaissez-vous bien les choses à faire lors de la réception de votre colis ? Il faut savoir que dès qu'on accepte un colis en signant le bordereau de livraison, on prend possession du bien et les risques de perte ou d’endommagement nous sont transférés. Par conséquent, il est important de ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu du ou des colis et l'état de des produits.

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !