L’équipement PRO pour vos travaux

 

Conseils chauffage

 

Comment bien purger ses radiateurs, installer son chauffe-eau, poser une fixation radiateur ou choisir son chauffe-eau électrique en fonction de ses besoins ? Toutes les réponses ici !


Choisir son radiateur, l'installer et l'entretenir

Choisir un radiateur adapté à son lieu de vie est essentiel pour veiller à son bon confort de vie et pour réaliser des économies. Dans cet article pour verrez comment bien installer votre radiateur et comment l'entretenir pour veiller à sa pérennité. 

Changer la tête de son robinet radiateur pour une tête thermostatique

En remplacement d’un robinet à commande manuelle, le modèle à tête thermostatique permet de régler la température de chaque pièce en prenant en compte les apports naturels de chaleur, comme le soleil sur une surface vitrée par exemple. Simple et efficace, cela permet de définir avec précision le niveau de température souhaité dans chaque pièce, alliant ainsi confort et économie d’énergie.

Bien choisir son poêle à bois : conseils d’achat et d’utilisation

Depuis plusieurs années maintenant, le poêle à bois revient à la mode. Il séduit chaque année 500 000 français. Véritable objet design pour votre logement, le poêle à bois dispose également d’atouts écologiques et économiques.

Questions sur le chauffage

Lorsque l’on souhaite chauffer sa maison, de nombreuses options s’offrent à nous et il est parfois difficile de s’y retrouver. Distriartisan vous propose donc un article complet sur le chauffage. Quels sont les différents types de chauffage qui existent, quels sont leurs avantages et bien d’autres informations encore.

Comment choisir son bois de chauffage

De tout temps, l’homme utilise du bois pour se chauffer. De plus en plus exigeant sur la qualité de son bois de chauffage, le consommateur s’interroge. Quels sont les combustibles les plus efficaces ? Il existe une panoplie de bois de chauffage. Naturel ou reconstitué ? Nous vous éclairons dans votre choix !

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !