Le crochet de sécurité

 

L'élément essentiel pour vos travaux de toiture.


crochets de sécurité

Le crochet de sécurité est un dispositif d’ancrage qui doit être utilisé par une seule personne et qui est destiné à recevoir une échelle de toit. Il existe différents crochets qui possèdent diverses utilisations : crochet cambré pour du contre lattage, crochet plat pour la pose de voltige, et enfin crochet chantourné pour la rénovation.

Attention : si le crochet de sécurité a servi à stopper une chute (si le témoin se détache par exemple), il doit être impérativement changé.

 

 

La pose des crochets :

Le crochet de sécurité se pose très facilement à l’aide de trois pointes annelées. Il se pose sur chevrons ou sur fermettes (pour les fermettes il faut utiliser un connecteur pour fermette).

                                  crochets

Pour la pose, il est vivement recommandé de poser les crochets de sécurité à un mètre des endroits qui occasionneront de futures interventions, comme par exemple votre cheminée, les fenêtres de toit, les panneaux solaires, etc…

Il faut respecter une entraxe maximum de deux mètres entre chaque crochet de sécurité pour permettre un déplacement sûr.

 

crochets

 

Les crochets de sécurité vendus par Distriartisan sont conformes aux normes des points d’ancrage de toit NF EN 795A2 et crochets de sécurité NF EN 517 classe A/B.